Comité  13 de la
 Section du Rhône de la SEMLH

 Assemblée  2012  


Jeudi 26 Avril  2012 à 11 heures 

Toujours une ambiance amicale et vivante pour l’Assemblée du Comité 13 le jeudi 26 avril  2012. Nous inaugurons d’ailleurs un nouveau lieu de réunion, « Chez Sophie » à Rillieux : accueil chaleureux avec café et bugnes dès notre arrivée, et salle confortable bien aménagée. Pour le déjeuner nous avons deux grandes tables de 13 couverts, au premier étage, avec vue panoramique sur les Monts d’Or.

 Notre ordre du jour est abondant. Tout d’abord nous faisons un état de notre effectif, actuellement 85 membres, les arrivées compensant à peu près les départs. Le colonel Claude Faussadier tient notre liste à jour. Parmi les décès, nous devons signaler celui de Marcelle Dubor qui a fondé le collège Elie Vignal pour les handicapés moteurs. Pendant de nombreuses années, elle a été une bienfaitrice du C13, faisant un don à chacune de nos réunions. Mr Bernard Roger-Dalbert, Conseiller Général honoraire à Caluire, retrace l’admirable carrière de Marcelle Dubor, au travers de ses innovations pédagogiques et de son dévouement de tous les instants. Le collège conserve d’ailleurs toute la mémoire de cette pionnière.

Un autre moment fort est la remise de la carte d’Ami de la Société des membres de la Légion d’honneur à Mme Yvette Bécouze, dont toute la carrière s’est déroulée aux Hospices Civils de Lyon, et qui est déjà présidente du Souvenir Français pour le Rhône. On doit souligner ici que cette nomination est la 3ème pour la SMLH du Rhône, après Mme Beyle et Mme Boivin, et que notre présidente Mme Lucette Lacouture a bien voulu prendre en considération la demande du C13 et établir un solide dossier pour Paris. Mme Yvette Bécouze est toute émue, mais nous assure de sa disponibilité pour représenter la SMLH aux réunions officielles et par ailleurs prendre liaison avec tous les sociétaires les plus âgés, qu’il soit du C13 ou d’un autre comité.

Mme Lucette Lacouture nous fait ensuite part de différentes informations, notamment le succès de l’opération « la Librairie du Cœur » avec la participation de plusieurs personnes du C13, et la poursuite de l’opération  « l’Arbre et l’Enfant » avec Pierre Chaverot Président du Comité C5. 

A ce sujet, Mme Geneviève Comte-Bellot incite tous les présents, tous ceux représentés et leurs amis à s’inscrire à la sortie du jeudi 18 octobre 2012, avec visite de la galerie Européenne de la Forêt et du Bois et de l’Arboretum domanial de Pezanin,  déjeuner amical à une bonne table du Beaujolais, et visite de l’abbaye de Cluny avec découverte de la « Réalité augmentée » pour revivre le passé…

 Au sujet de la nouvelle dénomination de notre société SMLH, au lieu de SEMLH, Mme Lucette Lacouture souligne les obligations administratives, et Geneviève Comte-Bellot précise que l’esprit du « E »  ne sera pas oublié, soit l’entraide dans tous ses aspects : appels téléphoniques, courriels, rencontres, visites et encore voyages…

Geneviève Comte-Bellot clôt la réunion en remerciant tous les présents et plus particulièrement les nombreux membres de la Section du Rhône, Lucette Lacouture, présidente, André Ott et Jacques Marc présidents honoraires, Etienne Tissot vice-président, Gérard Bizet secrétaire, Jean-Pierre Pinaton  secrétaire adjoint et Jean-Claude Hermann trésorier. Elle souligne également l’aide de tous ses collègues du bureau du C13 pour la préparation de cette journée.



                                                        Geneviève Comte-Bellot
Président du Comité 13 de la S.M.L.H.


Le Bureau du C13 autour de Lucette Lacouture présidente de la Section du Rhône

On reconnait Jacqueline Porrazzo, Claude Faussadier, Marc Foussadier, Geneviève Comte-Bellot, Bernard Thomas et Pierre Clary.
Les présents lors d’une intervention très animée de Jean-Claude Hermann.
Mme Yvette Bécouze, nommée Ami de la SMLH, nous assure de son aide. Bernard Roger-Dalbert, Conseiller Général honoraire, présente l’œuvre  de Mme Marcelle Dubor au collège Elie Vignal à Caluire.
Présentation par Lucette Lacouture du  nouveau dépliant diffusés par la SMLH.
La SEMLH est vraiment devenue SMLH 
 


Nous contacter


Les renseignements contenus dans ce site ne sont donnés qu'à titre d'information