Comité  5, 9, 10 de la
 Section du Rhône de la SEMLH

  Réunion C5, C 9, C10
15 mai 2009


   


Le comité 10 tient sa réunion de printemps à Marcy l’Etoîle, le 15 mai 2009. Les comités 5 et 9, conviés, ne sont représentés que par un sociétaire de chaque comité, dont le président du C9, André Buthurieux.

Le nouveau bureau de la Section du Rhône était, par contre, largement présent, ce qui permit à l’assemblée d’applaudir, dans un même élan, notre nouvelle présidente, Mme Lucette Lacouture, et ses deux prédécesseurs, le gal Jacques Marc et M. André Ott puis nos nouveaux vice-présidents, le col. Roland Minodier et M. Michel Simon, notre nouveau secrétaire, le lcl. Gérard Bizet, enfin nos fidèles trésoriers, le lcl Jean-Claude Hermann et le col Bernard Petitpierre.

 
Au total, nous sommes une quarantaine à visiter, en deux groupes, le musée des Sciences biologiques dr. Charles Mérieux à Marcy, conduits par l’un des nôtres, le dr. vétérinaire Yves Moreau, directeur technique du musée après avoir fait une belle carrière dans le groupe Mérieux.
Nous parcourons, au fil des décennies, l’histoire parallèle des vaccins et sérums et des grands entrepreneurs et scientifiques que furent, et sont toujours, les Mérieux, par ailleurs dignitaires de notre Ordre. Nombreux sont ceux qui se sont promis de revenir pour une visite prolongée.

 Le déjeuner permet diverses interventions :

 

   - Le col Michel Monnier, vice-président du C10, adresse de chaleureuses félicitations au président du comité, Daniel Simon, promu officier de la Légion d’honneur.


      -  D.Simon a ensuite accueilli le maire de Marcy, Joël Piegay, lui remettant une plaquette sur notre société, qui compte trois sociétaires sur sa commune, lui demandant d’associer la SEMLH aux cérémonies officielles de la commune, et lui annonçant le démarrage d’une action auprès des écoles primaires pour la promotion du civisme.
 
Le président du C10 a poursuivi en saluant la présence de Mme Denise Burstert, veuve de notre regretté secrétaire, le col. Jacques Burstert, et de Mme Ravat, veuve de l’ing. général Maurice Ravat, de notre porte-drapeau Lamri Djebabla, malgré sa santé attaquée, enfin de Mr Jean Guillot, nouveau sociétaire.

Malgré les décès du col Jean-Claude Boudray et de M. Eugène Desseauve, l’effectif du comité monte à 98, grâce aux arrivées de Mmes Farguette, Devictor, Merey et de Mrs Bossu et Fougère.

Les opérations en cours sont rappelées : prix scolaire, challenge du civisme (remise prévue le 19 juin au lycée St Joseph, de Tassin), recrutement et entraide. Enfin, est annoncée l’assemblée élective de fin d’année.

- Au moment du dessert, Mme Lucette Lacouture conclut en exposant les lignes directives du mandat qu’elle entame, bien accueillies par l’assistance.




Nous contacter



Les renseignements contenus dans ce site ne sont donnés qu'à titre d'information