Section du Rhône de la SEMLH  

 Réunion des présidents et vices présidents de comité  

Mardi 8 janvier 2008


La  réunion trimestrielle des présidents et vices présidents de comité a eu lieu le mardi 8 janvier 2008, au cercle de garnison Quartier Général Frères, à 14 heures 30.

Le Général Jacques Marc ouvre la réunion.



Cette réunion s'est déroulée devant une nombreuse assistance très attentive.

Après nous avoir transmis les voeux du général Gérin Roze (Président de notre société), et de nombreuses personnalités et institutions locales, le Général Jacques Marc, nous a présenté les siens. Il nous a remercié pour le travail réalisé, autant par le bureau de la section, que par tous les présidents et membres des bureaux des différents comités. Il a fait remarquer, que les nombreuses animations de l'année passée, ne lui ont pas permis d'être présent à chaque fois, mais c'est une bonne chose, puisque cela  montre la richesse et la dynamique de notre section.

Il a également lancé un appel d'urgence à toutes les bonnes volontés, pour venir aider notre dévoué Colonel Burstert dans sa tâche très importante de secrétaire général de section. Votre serviteur a déjà repris en charge  ce site, la mise en page et la synthèse des articles destinés à "la Cohorte" et à " l'Entraide", mais il y a surement parmi les 1078 sociétaires de notre comité, d'autres personnes qui pourraient oeuvrer dans ce sens pour aider le Colonel Burstert. N'hésitez pas à cliquer sur ce lien  pour nous proposer votre concours.

Après avoir fait le tour du calendrier, que vous pouvez consulter, à la rubrique Agenda, dans la barre de navigation de cette page, le général nous a entretenu du Prix de la Légion d'honneur, qui mériterait peut être une petite toilette. Pour cela un groupe de réflexion a été créé.

Madame Lacouture, nous a ensuite fait un point sur les actions de notre société, en particulier sur la résidence du château du Pouy, qui  vaut vraiment le détour. Elle nous a aussi parlé de la fondation "un avenir ensemble" qui  a  pris un régime de croisière, puisqu'elle compte maintenant près de mille parrains.>

Ensuite le colonel Burstert, nous a fait le point sur les effectifs de la section, et leurs évolutions. Cette réunion s'est terminé, par un bilan financier du Lieutenant-colonel Hermann, notre trésorier.

Nous contacter 


Les renseignements contenus dans ce site ne sont donnés qu'à titre d'information